DIY : Un torchon transformé en médaillon brodé

 
0 Love
Ne bouge pas !

Un petit DIY rapide et facile à faire … à vos greniers !

J’ai récupéré des magnifiques torchons de ma grand-mère. J’avais mis de côté celui-là avec son médaillon brodé que je trouvais superbe et je ne me résolvais pas à l’utiliser pour la cuisine… G.M. ça me faisait penser à grand-mère avant que je ne me rende compte qu’il ne manquait que L pour que ça fasse My Little Garden !

Alors voilà, ni une, ni deux, je l’ai transformé en un joli élément de déco !

Rien que de le voir, ça me réjouis le cœur, j’imagine sentir les bonnes confitures, voler la farine des petits gâteaux, et les sourires complices des cuisinières d’antan…

Pour le réaliser chez vous :

Prenez un joli torchon brodé ou un joli naperon et placez-le au centre d’un tambour à broder.

J’avais le tambour à broder de longue date je ne saurais plus vous dire d’où mais vous en trouverez dans toutes les merceries, et boutiques de loisirs créatifs comme Rougier et Plé, Hema pour ne citer qu’eux. Celui-là fait 22cm de diamètre.

J’ai choisi une dentelle fine qui va bien avec le lin que j’ai cousue tout autour pour accentuer le côté médaillon et je l’ai cousue à petit points avec un fil ancien couleur lin également.

Pour les finitions, j’hésitais à rabattre le surplus de tissus mais finalement le côté volant comme sur les confitures m’a convaincue de le laisser tel quel !

Si vous souhaitez le rabattre, cousez-le à petits points.

Pour le suspendre, j’ai utilisé le surplus de dentelle que j’ai cousu pour réaliser une boucle.

Tadam ! Voilà un joli médaillon façon grand-mère à accrocher chez vous pour vous inciter à prendre le temps de réaliser les bonnes choses maison …

Pssst ! C’est en ce moment la période des confitures !

Et pour ne pas vous laisser sur votre faim, et parce que je pense aux ateliers avec vos jolies têtes blondes, voici une recette qui mêle les deux ! La confiture est de ma maman … aux fraises ! Miam !

La recette vient du site maman ça déborde : https://mamancadeborde.com/biscuits-noisette-et-confiture-sans-gluten/

Pour ma part j’ai ajouté de la farine de châtaigne à celle de riz et remplacé la poudre de noisette par de la poudre d’amande.

Bon appétit !

Envoyez-moi vos jolis médaillons en photos à hello@my-little-garden.fr je les posterais dans l’article !

 

 

 

 

Laisser un mot

Votre email ne sera pas publié.